Prestations d’import
Vous venez de vous inscrire sur OHME et souhaitez être opérationnel.le le plus vite possible ?
Vous n’avez pas le temps d’exporter et de retravailler votre ancienne base de données avant de l’importer sur OHME ?
Vous n’avez pas les ressources disponibles pour réfléchir au paramétrage de OHME ?
Pas de souci, on vous propose notre prestation d’import !

La migration de données est fondamentale pour bien adopter son CRM associatif.
Elle assure le transfert de votre historique de données vers votre nouvel outil. Faire appel à des experts du déploiement, c’est éviter la réticence au changement de vos collaborateurs en leur garantissant une base de données tout de suite exploitable.
Les 5 étapes de cette prestation
- Réception de votre cahier des charges et étude de vos fichiers : nous cherchons d’abord à bien comprendre la construction de
vos fichiers actuels, votre manière de travailler et vos besoins en termes de suivi de données. - Proposition d’un schéma d’import : nous vous proposons ensuite une correspondance des champs de votre fichier et des champs
de OHME, qui soit parfaitement adaptée à vos besoins. - Paramétrage de votre plateforme OHME à partir de la correspondance de champs définie : nous nous occupons de créer les
champs, les étiquettes, les interactions qui vont permettre de bien structurer votre base. - Préparation du fichier : nous retraitons les données de vos fichiers afin qu’elles soient conformes au schéma d’import que nous
avons validé ensemble. - Import de vos données dans la plateforme OHME : nous importons tous les fichiers nécessaires dans votre nouvelle base OHME.
Nous nous occupons du traitement des éventuelles erreurs.
Description de la prestation d’import
Forfait 2 000 contacts
⭐ 3h de gestion de projets pour encadrer la migration
⭐ Jusqu’à 2 000 lignes de contacts/structures.
⭐ Jusqu’à 5 000 lignes de paiements.
⭐ L’import de vos reçus fiscaux sur les 6 dernières années.*
⭐ Un traitement manuel de dédoublonnage des contacts post-import.
Forfait 5 000 contacts
⭐ 4h de gestion de projets pour encadrer la migration
⭐ Jusqu’à 5 000 lignes de contacts/structures.
⭐ Jusqu’à 20 000 lignes de paiements.
⭐ L’import de vos reçus fiscaux sur les 6 dernières années.*
⭐ Un traitement manuel de dédoublonnage des contacts post-import.
Forfait 15 000 contacts
⭐ 6h de gestion de projets pour encadrer la migration
⭐ Jusqu’à 15 000 lignes de contacts/structures.
⭐ Jusqu’à 60 000 lignes de paiements.
⭐ L’import de vos reçus fiscaux sur les 6 dernières années.*
⭐ Un traitement manuel de dédoublonnage des contacts post-import.
Forfait 50 000 contacts
⭐ 6h de gestion de projets pour encadrer la migration
⭐ Jusqu’à 50 000 lignes de contacts/structures.
⭐ Jusqu’à 100 000 lignes de paiements.
⭐ L’import de vos reçus fiscaux sur les 6 dernières années.*
⭐ Connexion aux applications
Forfait 100 000 contacts
⭐ 6h de gestion de projets pour encadrer la migration
⭐ Jusqu’à 100 000 lignes de contacts/structures.
⭐ Jusqu’à 200 000 lignes de paiements.
⭐ L’import de vos reçus fiscaux sur les 6 dernières années.*
⭐ Connexion aux applications
Forfait sur-mesure
⭐ Vous ne vous retrouvez pas dans le contenu des forfaits précédents ?
⭐ Vous avez des données à importer qui ne sont pas représentées dans les autres forfaits ?
⭐ Vous avez besoin d’aide pour choisir votre forfait ?
👉 Contactez l’équipe projets et demandez-lui un forfait sur-mesure.
Pour réduire le temps de réponses, envoyez-nous un jeu de données de vos fichiers pour réaliser une estimation fine.
FAQ
- Dans les forfaits d’import, l’import de vos reçus fiscaux inclut :
- Une double vérification des paiements et des engagements importés
- La reconstitution du fichier de reçus annualisés
- L’import des fichiers
- Cette prestation n’inclut pas :
- La vérification du montant de chaque reçu importé pour s’assurer qu’il soit le même que sur le fichier initial.
- L’import de reçus fiscaux mixtes (des reçus annualisés, cumulés à des reçus ponctuels et/ou d’engagements sur la même période).
- Pour tout import de reçus fiscaux au-delà de 6 ans, une réévaluation sera faite par tranche de 6 années.
- Nous organisons différentes sessions avec vous pour :
- Analyser vos fichiers
- Choisir les éléments de configuration de votre plateforme
- Cadrer avec vous les règles de fusion à appliquer
- Faire un bilan post-recette
- Le temps minimal est de 3 heures, il peut aller jusqu’à 6 heures. Si plus d’heures sont nécessaires, alors une évaluation du temps additionnel sera réalisée avec une cheffe de projets.
- A noter que ce temps d’accompagnement ne constitue pas une formation à l’outil. Ce temps sert à configurer votre base OHME. Si vous souhaitez être formé, n’hésitez pas à consulter notre programme.
- Nous vous proposons 5 forfaits d’import qui peuvent être modulables. En effet, nous pouvons réévaluer le tarif du forfait, si vous ne souhaitez pas importer de paiements par exemple.
- Toutefois, pour des typologies de données spécifiques, telles qu’un historique d’interactions, les affiliations entre vos contacts, etc…, ou une base au-delà de 100 000 contacts et 200 000 paiements, un chiffrage sera réalisé après réception des fichiers.
- Il n’est pas nécessaire d’extraire la base de données des applications que vous avez choisies de lier à OHME. En effet, la connexion entre les applications permet de faire automatiquement remonter sur OHME tout l’historique…
- Vous devez réaliser des extractions que nous intégrerons sur OHME. Nous vous montrerons la marche à suivre, pour que vous puissiez alimenter votre base de données périodiquement.
- Si vous souhaitez automatiser la remontée des données, vous pouvez faire appel à nos prestataires de développement sur mesure, ou lier votre outil à OHME par l’intermédiaire de Zapier.
Vous avez une idée, un projet ? Vous souhaitez en discuter ?
Contactez nos Cheffes de Projets !
projets@ohme.fr