Prestations d’accompagnement
Vous souhaitez être accompagné pour le déploiement de votre CRM ?
On vous explique tout juste en dessous 😉 !

Nos packs de déploiement

Pack Ultime
Durée : jusqu’à 7 jours
Audit des besoins
+
Formation (9h)
+
Import
+
Accompagnement (10h)
Découvrez en vidéo :
Nos formations
La formation, un essentiel !
Nous proposons un programme de formation complet « Les indispensables » basé sur l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.
Il s’agit d’une formation essentielle pour maîtriser les fonctionnalités principales de votre plateforme OHME !
Consulter notre programme de formation !
- Partie 1: La gestion des contacts (4h30) :
- 2 heures et 30 minutes de formation magistrale
- 2 heures d’exercices pratiques
- Partie 2 : La gestion des transactions financières (4h30) :
- 2 heures et 30 minutes de formation magistrale
- 2 heures d’exercices pratiques

Les objectifs pédagogiques de la formation
À la fin de la formation, vous saurez :
⭐ Alimenter, structurer, nettoyer et centraliser vos données de contacts et de paiements pour faciliter la gestion globale de votre activité.
⭐ Faciliter la transparence d’informations entre utilisateurs.
⭐ Segmenter votre base de données en définissant les critères de segmentation.
⭐ Suivre comptablement vos transactions.
⭐ Définir de nouvelles procédures de travail entre les collaborateurs.
⭐ Autonomiser les utilisateurs à l’usage de OHME.
⭐ Réduire les tâches chronophages en optimisant l’utilisation de certaines fonctionnalités.
⭐ Sécuriser les données de votre base (éviter les risques de suppression, de modification, …).
⭐ Analyser votre base de données.
Nos accompagnements à la carte
Nos sessions d’accompagnement vous permettent de personnaliser et d’approfondir votre prise en main de la plateforme à travers 2 objectifs :
🎯 Votre déploiement sur OHME
🎯 La valorisation de vos données avec OHME
La prestation se décompose de la manière suivante :
- Un audit de cadrage (entre 3 et 6 heures).
- Création des profils utilisateurs
- Configuration de la base (création des champs, des étiquettes manuelles et auto, des segments & recherches sauvegardées, des interactions)
- Import des données (contacts/structures, paiements & reçus fiscaux)
✅ À la fin de la prestation, votre espace OHME sera totalement configuré par nos expertes et vos données seront propres et disponibles sur OHME. Votre CRM sera prêt à l’emploi !
- Prestation d’1h par application à connecter.
- La prestation peut être réalisée en visio avec le client, ou réalisée par la cheffe de projets en toute autonomie.
✅ À la fin de la prestation, tout votre historique sur l’application à connecter sera disponible sur OHME et la synchronisation entre les deux outils sera automatisée.
Vous avez un projet avec un prestataire externe pour lier une application, ou un site sur OHME, mais vous ne voulez pas paralyser votre activité ?
Vous souhaitez mettre à disposition de vos utilisateurs un espace où ils pourront s’entraîner ?
OHME met à disposition de ses clients, en plus de votre base, un espace bac à sable pour réaliser vos tests en toute tranquillité.
✅ Comment ça marche ? Nous dupliquons votre base de production sur une base de préprod (un espace bac à sable), où nous injectons un jeu de données.
À l’issue de cette prestation, vous aurez :
✅ Configuré votre espace membre, pour faire de lui le levier de collecte qu’il peut devenir.
✅ Défini la population de vos contacts qui pourra accéder à cet espace.
✅ Mis en place un cycle emailing de communication (présentation de l’espace membre/ un mail d’invitation à créer son compte/ mail d’incitation à mettre à jour ses données et à contribuer (faire des dons, payer sa cotisation ou participer à des événements).
✅ Audit de vos données pour nettoyage de votre base
✅ Audit de vos données pour segmentation
✅ Audit de vos données auprès des différents pôles de votre structure pour identifier leurs besoins (quelles informations ils souhaitent collecter, quels types de contacts/structures ils côtoient, quelles recherches ils souhaitent faire sur OHME, quel historique ils souhaitent conserver, etc…)
✅ Élaboration de ressources tutorielles sur mesure sur vos usages spécifiques (des vidéos tutorielles, un guide utilisateur, la rédaction de recommandations et un fichier qui explique la structure de votre base OHME et de vos données.)
✅ Nos sessions de questions/réponses durent entre 1 et 2 heures pour vous permettre d’échanger avec un interlocuteur en direct sur vos interrogations préalablement communiquées.
⚠️ Ces sessions n’ont pas vocation à résoudre des problèmes de fonctionnement de la plateforme. Pour tout dysfonctionnement constaté, merci de faire remonter l’anomalie au support, qui se chargera de faire la passerelle auprès des développeurs et d’assurer un suivi du problème.
… et tout autre besoin pour vous permettre de mieux utiliser vos données !
Pour estimer le temps d’accompagnement nécessaire et préparer au mieux les sessions, nous vous recommandons de définir vos besoins en amont sous le format de votre choix (cahier des charges, logigramme…) détaillant les objectifs attendus.
Comment se déroule la prestation ?
Notre méthodologie est la suivante :
1️⃣ Réception de votre cahier des charges
2️⃣ Proposition de la prestation la plus adaptée à vos besoins : nous vous soumettrons une feuille de temps, ainsi que la méthodologie que nous allons adopter (cette phase peut être co-conçue avec votre association).
3️⃣ Session de travail : en fonction du temps qui vous a été alloué, nous découpons nos sessions de travail par blocs d’1 à 2 heures en fonction de vos disponibilités. Chaque prestation se déroule par session de 5 participants maximum, en visioconférence, et est enregistrée avec l’accord des participants, afin que vous puissiez la re-visionner. Toutes nos prestations se font par défaut à distance.
4️⃣ Rédaction et partage de nos recommandations
Et voilà !
Tarifs
👉 150€ HT l’heure d’accompagnement par session.
👉 150€ HT l’heure de formation pour une personne formée, soit entre 675€ et 1350€ HT le programme de formation pour une personne.
Pour toute personne additionnelle, le coût est de 150€ HT par participant sur le même programme.
👉 Pour toute demande de formation en présentiel, un supplément de 150€/heure de transport sera facturé si vous êtes moins de 3 stagiaires à participer à la session de formation. Les frais de transport en dehors du réseau RATP seront facturés en supplément. Tout déplacement dans le cadre de prestations d’accompagnement sera intégralement facturé.
Et ensuite ?
Vous serez devenu.e un ambassadeur.rice de la plateforme OHME, prêt.e à partager votre savoir avec tous vos collaborateurs !
Vous aurez à votre disposition :
👉 Le support de formation partagé à l’ensemble des participants
👉 Les ressources de la plateforme (guides, tutoriels, FAQ)
👉 Le support en ligne, pour répondre à vos questions et bugs
👉 Pour aller plus loin, nous proposons également plusieurs types de prestations de développements spécifiques, pour qu’elles répondent à vos enjeux et s’intègrent à votre écosystème :
- Connexion API à des outils que vous utilisez quotidiennement, qui ne sont pas déjà des partenaires natifs de OHME, avec votre espace OHME pour vous permettre de centraliser toutes vos données automatiquement.
- Création de formulaires de tout type et remontée de données sur OHME
- Ajout de champs calculés sur-mesure (selon les formules de votre choix) sur OHME
… Et tout autre projet qui vous permet de synchroniser vos sources de données avec votre espace OHME !
Quelques mois après ces prestations, nous vous contacterons pour un point de suivi, afin de nous assurer que tout se passe pour le mieux !
Vous avez une idée, un projet ? Vous souhaitez en discuter ?
Contactez Inès et Mellie, nos Cheffes de Projets !
projets@ohme.fr